De temps en temps, je tire ma broderie de son long sommeil. Imaginez...Je l'ai commencée en 1984. Si, si, vous avez bien lu. Largement plus de 20 ans ! Cette semaine, j'ai pris une grande décision: IL NE FAUT PAS QUE J'ATTENDE ENCORE 20 ANS pour la terminer. Donc tous ces jours derniers j'ai tiré l'aiguille, il faut profiter des bonnes résolutions !! Je vous montre cette broderie, c'est un chemin de table toile de lin de 1,35 m de long sur 44 cm de large. C'est sûr, c'est pas la petite affaire. Un des côté est presque terminé, l'autre est encore en friche. Point de feston, point lancé, barrettes en feston à picot, point de boudon, point turc, jours rivière. Peut être le finirai-je cette année ? Soyons optimiste.

443_4376_IMG

443_4377_IMG

443_4379_IMG

Ce napperon aux écureuils date des environs de 1900. De temps en temps aussi je m'occupe de lui pour réparer les brides qui se détachent. Quand je l'ai récupéré, il était en boule dans une vieille malle. Je le trouve magnifique. Il fait aussi plus d'1 mètre de long.

Et pour finir, un peu de couleur, mon chouchou....paré de ses pois bigouden, point de feston, de reprise, point kamm, galon d'Elliant, chaînette, chaînette échelle, point laouig, brodés au fil de soie.

443_4375_IMG