Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
13 décembre 2012

Les gourmandises d'avant Noël

Bonjour à tous, Après une échappée pour visiter le chateau de Breteuil et quelques monuments de la capitale, retour au fil et à l'aiguille, toujours avec gourmandise. Mais d'abord quelques photos de l'exposition, dans le colombier du chateau, oeuvres de Brigitte Duboc qui a reconstitué des scènes de repas inspirées par les peintures du Moyen-Age au XIXe s. Elle a fabriqué des petites figurines et tous les décors. Chaque scène est dans une vitrine et d'une minutie à couper le souffle.

IMG_7355

IMG_7357

IMG_7359

IMG_7363

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le trajet du retour, j'ai sorti une navette pour me familiariser avec le noeud Joséphine (en frivolité)

IMG_8168

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et après avoir rangé la valise, j'ai repris mon boutis dont le motif central est presque terminé. J'ai également commencé une nouvelle broche, sur de la soie cette fois-ci et toujours au fil de soie.

IMG_8160

IMG_8164

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Extraordinaire, cette reconstitution minuscule !<br /> <br /> La broche, le boutis, que de jolies réalisations.....à venir...<br /> <br /> Bon dimanche Michèle
Répondre
P
bon courage pour ton boutis(en général on sait ce qui nous attend quand on commence un tel ouvrage) <br /> <br /> j'aime bien ta deuxième broche,tu trouves facilement du fil de soie?<br /> <br /> bises
Répondre
B
Belle reconstitution, cela a du demander un travail phénoménal. Quelle minutie tout comme ton travail de broderie dont je suis toujours aussi admirative. Bises et bonne fin de journée
Répondre
S
ça à l'air pas mal je ne me rends pas compte de la taille des scènes c'est grand ou petit ? <br /> <br /> beau boulot !
Répondre
L
superbe beau travail <br /> <br /> biz
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité