Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
17 novembre 2014

temps gris, jour de broderie...

C'est l'automne, et comme les feuilles mortes, les projets de broderie se ramassent à la pelle. Le tout est qu'un jour l'ensemble des ouvrages commencés soient terminés, ce qui n'est pas tout à fait mon cas. Mais bon, c'est tellement agréable de se lancer dans quelque chose de nouveau !!! Une petite broderie en fil d'or pour un étui à dé qui est à présent monté, une broderie de style bigouden qui deviendra un jour, (l'histoire ne dit pas quand...) un magnifique sac à main, et voilà ce qui se trame chez moi en ce moment. donc pour cette dernière, point de chainette en rond, rembourrage des autres parties au fil à repriser avant le point lancé serré (au fil de soie) afin de donner du rebondit, du relief. Une difficulté car il faut être très régulier dans la tension du fil. On verra le résultat. Il y aura ensuite de la chainette échelle et c'est à peu près tout je pense. 

IMG_3534

IMG_3538

IMG_3541

IMG_3562

IMG_3565

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Kerma , <br /> <br /> je vois que nous avons réalisés la même broderie bigoudène <br /> <br /> que réalisé en 2 tons de rouge<br /> <br /> très jolie la couleur
Répondre
M
Bonjour Kerma ! Comme c'est beau ! Je devrais finir mon glazig quand meme ! Il est petit et je ne suis pas tres courageuse, c'est vrai ! Bravo pour ce superbe travail ! Belle journee chez toi !
Répondre
G
Oh oui! je t'admire car ça a l'air bien difficile! on ne peut pas broder au point de chaînette sur tambour en plus ;o(
Répondre
P
quand on a des longs projets,on a envie de changer,je suis d'accord avec toi<br /> <br /> bon courage pour la suite
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité