Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
12 février 2015

brise-bise en cours

Ces jours-ci, mon activité principale, c'est la couture. Plis religieuse, bas des rideaux en feston sur six rideaux d'un mètre sur soixante-dix centimètres chacun environ. A présent que la couture est terminée, je les brode au crochet de lunéville, dans trois tons de gris, sur le thème des arbres. Le premier est terminé, tous les fils sont rentrés. Le prochain rideau sera brodé d'un arbre différent. Pour le troisième rideau qui sera accroché sur la fenêtre de la chambre, je ne brode pas un arbre, mais un coeur. Afin de coudre les plis religieuse bien droit, j'ai tracé mes lignes au stylo bleu. Il est magique de crayon, un coup de fer à repasser, et hop, les lignes ont disparu. Vous l'utilisez aussi ? Moi je ne m'en sépare plus. Mais pas question de m'en servir pour faire des chèques. Vous imaginez, si tout s'efface ? Voilà les festons sont cousus aussi. Mon gabarit, avec une assiette, pour un bel arrondi.  

IMG_3969

IMG_3971

IMG_3973

SAM_1692

SAM_1695

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que c'est beau,au moins tu utilises ton crochet de Lunéville(je fais ma paresseuse en ce moment,j'espère que l'envie va revenir!)<br /> <br /> je ne connaissais pas ce stylo,çà semble magique(ceux que j'ai parte au lavage)<br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
M
C'est tres beau !
Répondre
M
je ne suis pas bavarde,mais je suis vos travaux avec assiduité et je suis toujours aussi émerveillée par votre talent de brodeuse,quelles merveilles !!<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> marie-annick
Répondre
E
Très joli motif. Bonne journée
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité