Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
18 décembre 2015

du Richelieu pour finir l'année

IMG_5863

IMG_5864

IMG_5865

IMG_5867

la broderie richelieu est très agréable à faire, quand toute la préparation est terminée : faufiler le tissu sur un morceau de toile plastifiée (ici c'est un morceau de nappe plastique transparent), puis entreprendre le bourrage de toutes les lignes (deux passages de points avant). Et maintenant, place à la broderie. D'abord les barettes, araignées, petites cascades de festons et oeillets à l'anglaise. A présent j'en suis là. et je vais poursuivre par du bourdon et du feston sur l'ensemble des lignes avant de libérer le tissu du plastique et, très soigneusement découper, ajourer (transpirer de peur d'aller trop près des fils avec la pointe de mes ciseaux) partout où cela est prévu et il me restera à porter ce col claudine sur une robe ou un pull. Pour les fêtes ? hum, il ne reste plus beaucoup de temps !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir,<br /> <br /> j'ai commencé la broderie richelieu, et j'ai coupé une patte d'une araignée en enlevant le tissu de dessous !! est ce que je peux réparer ou est ce que je dois couper !!<br /> <br /> J'espère que vous pourrez me répondre !
Répondre
P
Très beau dessin de Richelieu,c'est un atout pour une broderie au long cours!<br /> <br /> je vous souhaite une très bonne année pleine de broderies !
Répondre
G
Une bien belle fin d'année! Bravo et joyeuses fêtes!
Répondre
P
Bonjour toujours aussi courageuse pour s'attaquer à un tel projet,mais je suis sure que comme toujours ce sera superbe !!!j'en profite pour vous souhaiter à vous et toute votre famille de Bonne Fètes et une belle Année 2016 !
Répondre
C
Bravo ça s'annonce plutôt bien ! C'est une broderie très technique
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité