31 janvier 2017

fleur en dentelle oya

Voilà, je viens de terminer la fleur en dentelle "oya" en m'inspirant de la vidéo sur youtube "igne oyalari beyaz gûl yapimi". Pour un essai je ne suis pas mécontente, même si j'ai galéré au début pour comprendre comment faire un point à peu près régulier. Bon il y a beaucoup d'imperfections, mais la vision globale est correcte. La prochaine mouture sera je l'espère plus proche de la belle fleur présentée par la brodeuse.

IMG_8049

IMG_8052

IMG_8053

Posté par kermamini à 17:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


24 janvier 2017

Oya, c'est à l'aiguille !

Je suis incorrigible. Dès que je trouve quelque chose de nouveau, il faut que je l'essaie séance tenante. Là, je suis tombée sur une vidéo sur la dentelle oya, dentelle à l'aiguille turque. après quelques essais avec divers fils et grosseurs de fils, j'ai opté pour du coton n°5. Je n'ai pas pris de fil de soie comme dans la vidéo qui doit idéalement glisser, je vais attendre de faire des points un peu plus réguliers. Le but de ces essais est de faire une fleur avec plusieurs étages de pétales. Je vous présente mes premiers pétales moyennement réussis après plusieurs tentatives complétement nulles. Je vous montre la suite dans les prochains jours.

IMG_8014

IMG_8015

 

IMG_8017

Posté par kermamini à 00:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]

05 janvier 2017

tous mes voeux

A toutes et tous qui passez par là, je vous souhaite une belle année 2017,  tout plein de bonnes choses, du temps pour vos loisirs, de la créativité et du plaisir à coudre, broder, tricoter, frivoler, denteler, que sais-je encore. En ce début de janvier, je vous envoie une photo du bord de mer sous le soleil de ce début d'année. Du soleil, mais des températures aux alentour de 6° tout de même.

IMG_7799

 

Posté par kermamini à 12:29 - Commentaires [5] - Permalien [#]