Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
26 juin 2021

dévidoir et nostepinne

Bonjour ! aujourd'hui, je mets mes écheveaux de laine en pelote, et il faut de l'huile de coude ! J'ai donc ressorti l'antique dévidoir que ma tante de 94 ans m'a donné et qui est quand même plus pratique que le dossier d'une chaise. Et pour faire une belle pelote dont le fil se dévide de l'intérieur (ainsi la petote ne roule pas quand on tricote), j'utilise le nostepinne. Non ce n'est pas un gros mot ! Il s'agit tout simplement d'un bâton sur lequel j'enroule la laine. Le bâton peut être comme celui que j'utilise, un bâton hédébo parce que je l'ai sous la main, mais ça peut être n'importe quel bâton, genre bout de manche à balai, mais pas tout le manche, ce serait trop lourd...ou même un rouleau de papier toilette, si, si, j'ai essayé...

IMG_5532

IMG_5533

IMG_5534

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai quasi le meme devidoir, il appartenait a mon arriere grand mere et il va beaucoup mieux que le moderne en fer et plastique que j'ai depuis les annees 80 lol
Répondre
P
Je ne connaissais pas,merci de partager
Répondre
S
Toute une technique ! Merci pour ce partage
Répondre
C
Super ce beau materiel
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité