27 mars 2018

Du bleu, du jaune, du rouge, du rose, c'est le festival du printemps

Dans la série tricot, j'ai étrenné mais nouvelles aiguilles à chaussettes "addicrasytrio", trois petites aiguilles flexibles double pointe de 21 cm chacune de la marque addi. Après quelques rangs d'adaptation, ça roule. Les mailles sur 2 aiguilles et la troisième pour tricoter, c'est pratique. Bientôt, j'essaie l'aiguille unique double pointe et flexible de 25 cm de chez addi aussi.. Je les ai achetées toutes les deux chez Triscote. Voilà pour les chaussettes. J'ai également en chantier un essuie main en coton. Pourquoi un essuie-main , me direz-vous ? Et bien parce que je dispose de cette petote jaune et unique qui ne servait à rien jusqu'à présent qu'à encombrer mon panier. Une fois tricotée, elle servira à se sècher les mains ! et puis tant qu'à faire, j'ai crocheté un tawashi, vous savez, ces trucs rigolos qui remplacent les éponges. Je m'amuse, je m'amuse !! ah oui, j'ai aussi recyclé un vieux napperon au crochet. Par la magie de quelques mailles roses tout au tour, il est devenu filet à provision.

IMG_0426

IMG_0428

IMG_0430

IMG_0432

   

Posté par kermamini à 12:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


08 mars 2018

laine et bambou

encore quelques rangs et la paire de moufles n° 2 est terminée. Je ne suis pas mécontente de m'être lancée dans ce tricot. Après le bonnet, la paire de moufles n°1 puis la n°2 en jacquard, je me sens très à l'aise pour manier deux fils de couleur différente.

IMG_0270

 

Posté par kermamini à 23:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 février 2018

boules de laine

à défaut de boules de neige, je tricote des boules de laine pour compléter la collection de Noël. J'explore ainsi le livre d'Arne et Carlos pour rester sur la lancée du tricot. Des petits projets rapides et plaisants. mais il y a aussi, en cours, des mitaines en jacquard, de la broderie, et des jardins de grand mère. A suivre donc.  

 

IMG_0128

Posté par kermamini à 14:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

05 février 2018

les deux font la paire

averses de grèle ou de neige depuis ce matin, mes moufles fraichement terminées sont les bienvenues. Je les ai déjà testées samedi et dimanche, verdict : elle gardent bien les mains au chaud et sont très douces. Cette fois ma panoplie hiver est complète, avec bonnet tricoté avec le même motif, les moufles et l'écharpe "saroyan" que j'avais tricoté il y a quelques années. Mais petites aiguilles en bambou ayant encore envie de danser, j'ai dans l'après-midi d'hier tricoté une boule de Noël trouvé dans l'excellent livre d'Arne et Carlos.

IMG_0069

IMG_0070

 

Posté par kermamini à 12:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 janvier 2018

et de trois...

Mes petites aiguilles en bambou, si légères et si douces,  ont bien travaillé depuis le premier janvier. Trois paires de chaussettes à leur actif. Les deux pelotes de laine achetées il y a quelques années sont enfin tricotées, les pieds de madame et de monsieur seront bien au chaud pour finir l'hiver. ah si j'avais encore de la laine j'en aurai bien tricoté une quatrième !!! mais de sera peut être des mitaines...ou des mouffles.

IMG_9992

IMG_9996

IMG_9998

 

Posté par kermamini à 17:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


03 janvier 2018

un tricot pour commencer l'année

2017 s'est terminé en tricot, 2018 commence en tricot. La laine achetée depuis plusieurs années va enfin servir pour confectionner une paire de chaussettes pour mon mari. Je n'en suis pas à mon premier essai, j'en avais déjà tricoté deux paires il y a quelques temps, mais j'avais un peu oublié la méthode. Il a donc fallu que je recherche comment faire et Internet m'a été d'un grand secours. Merci à celles et ceux qui nous offrent vidéo, tuto et conseils. Très bonne année à tous.

IMG_9913

Posté par kermamini à 10:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

23 décembre 2016

et chauffent les aiguilles !

Les pelotes étaient achetées depuis plusieurs années...mais jamais utilisées. Cette fois, j'ai délaissé broderie, couture et frivolité pour découvrir, une première, le tricot d'un pull en top down avec des aiguilles circulaires. Et je suis emballée. Bon le pull est tout simple, en jersey, sans trou-trou, jacquart ou torsade, mais cette façon de progresser de haut en bas, à partir de l'encolure me plait bien, et au final, deux petites coutures sous les bras et c'est tout. Vraiment ça me plait. Et vous vous avez déjà essayé cette façon de tricoter ? En attendant votre réponse, je vous souhaite un très joyeux Noël et je vous remercie de votre visite sur ce blog. Bon Noël !

IMG_7787

Posté par kermamini à 10:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

23 décembre 2011

mon premier jacquard

je viens de terminer mon premier essai en jacquard, et je suis satisfaite. A part quelques rangs que j'a été obligée de défaire, tout c'est bien passé. Je pense que je vais  récidiver avec ces petits essais, avant de me lancer dans un pull norvégien (depuis le temps que j'en ai envie)...seulement je ne sais pas si j'en suis capable !!!!

jacquard

 

 

 

 

 

 

007

Posté par kermamini à 00:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

21 octobre 2011

de chaudes rayures

voilà une bonne chose de faite, le petit châle qui me faisait rêver au détour de mes périgrinations sur le net est tricoté, bloqué et prêt à rendre service au moindre souffle d'air frais, froid. Je suis parée pour l'hiver.

003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

006

Posté par kermamini à 16:49 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

12 février 2010

taille 10 ans tout chaud

Il m'a passé commande pour son anniversaire, voilà un pull taille 10 ans tout chaud, (mais un peu en retard sur la date). J'espère qu'il me pardonnera.

00005022010

Posté par kermamini à 13:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]