Prête pour l'automne et l'hiver
Je viens de ranger, provisoirement mes aiguilles à tricoter après avoir terminé cet après-midi mon pull en laine lopi, le "Tindafell", kit que je me suis procuré auprès de Christine de chez Triscote. Et je suis ENCHANTEE. Depuis le temps que je lorgnais vers ce genre de modèle, j'ai trouvé LE BON. J'ai suivi à la lettre les explications, j'ai juste enlevé quelques centimètres à la longueur des manches. Terminé aujourd'hui, et déjà porté, il faisait froid aujourd'hui....En réalité, la couleur foncée est plus foncée que sur la photo, plus proche du noir.
tricot du soir
Je me lance dans la construction. Comme ça, direct. Deux maisons sont déjà sorties de terre, et il y aura peut être un lotissement, qui sait ? en tout cas, voici les maisons témoin... Et pour utiliser mes essais en tissage, une nouvelle trousse équipée d'une fermeture éclair. Je finirai un jour par ne plus avoir de désordre, tout sera rangé dans des trousses. mais je ne fais pas de pari !!! Les maisons elles, sont totalement fermées. Elles peuvent servir de pique aiguilles, ou de jouet, c'est selon l'envie.
déco éphémère
Une petite déco éphémère et rigolote faite avec les moyens du bord avec des trucs retrouvés au fond du tiroir. Qu'en pensez-vous ?
Du bleu, du jaune, du rouge, du rose, c'est le festival du printemps
Dans la série tricot, j'ai étrenné mais nouvelles aiguilles à chaussettes "addicrasytrio", trois petites aiguilles flexibles double pointe de 21 cm chacune de la marque addi. Après quelques rangs d'adaptation, ça roule. Les mailles sur 2 aiguilles et la troisième pour tricoter, c'est pratique. Bientôt, j'essaie l'aiguille unique double pointe et flexible de 25 cm de chez addi aussi.. Je les ai achetées toutes les deux chez Triscote. Voilà pour les chaussettes. J'ai également en chantier un essuie main en coton. Pourquoi un essuie-main , me direz-vous ? Et bien parce que je dispose de cette petote jaune et unique qui ne servait à rien jusqu'à présent qu'à encombrer mon panier. Une fois tricotée, elle servira à se sècher les mains ! et puis tant qu'à faire, j'ai crocheté un tawashi, vous savez, ces trucs rigolos qui remplacent les éponges. Je m'amuse, je m'amuse !! ah oui, j'ai aussi recyclé un vieux napperon au crochet. Par la magie de quelques mailles roses tout au tour, il est devenu filet à provision.
laine et bambou
encore quelques rangs et la paire de moufles n° 2 est terminée. Je ne suis pas mécontente de m'être lancée dans ce tricot. Après le bonnet, la paire de moufles n°1 puis la n°2 en jacquard, je me sens très à l'aise pour manier deux fils de couleur différente.
boules de laine
à défaut de boules de neige, je tricote des boules de laine pour compléter la collection de Noël. J'explore ainsi le livre d'Arne et Carlos pour rester sur la lancée du tricot. Des petits projets rapides et plaisants. mais il y a aussi, en cours, des mitaines en jacquard, de la broderie, et des jardins de grand mère. A suivre donc.
les deux font la paire
averses de grèle ou de neige depuis ce matin, mes moufles fraichement terminées sont les bienvenues. Je les ai déjà testées samedi et dimanche, verdict : elle gardent bien les mains au chaud et sont très douces. Cette fois ma panoplie hiver est complète, avec bonnet tricoté avec le même motif, les moufles et l'écharpe "saroyan" que j'avais tricoté il y a quelques années. Mais petites aiguilles en bambou ayant encore envie de danser, j'ai dans l'après-midi d'hier tricoté une boule de Noël trouvé dans l'excellent livre d'Arne et Carlos.
et de trois...
Mes petites aiguilles en bambou, si légères et si douces, ont bien travaillé depuis le premier janvier. Trois paires de chaussettes à leur actif. Les deux pelotes de laine achetées il y a quelques années sont enfin tricotées, les pieds de madame et de monsieur seront bien au chaud pour finir l'hiver. ah si j'avais encore de la laine j'en aurai bien tricoté une quatrième !!! mais de sera peut être des mitaines...ou des mouffles.
un tricot pour commencer l'année
2017 s'est terminé en tricot, 2018 commence en tricot. La laine achetée depuis plusieurs années va enfin servir pour confectionner une paire de chaussettes pour mon mari. Je n'en suis pas à mon premier essai, j'en avais déjà tricoté deux paires il y a quelques temps, mais j'avais un peu oublié la méthode. Il a donc fallu que je recherche comment faire et Internet m'a été d'un grand secours. Merci à celles et ceux qui nous offrent vidéo, tuto et conseils. Très bonne année à tous.
et chauffent les aiguilles !
Les pelotes étaient achetées depuis plusieurs années...mais jamais utilisées. Cette fois, j'ai délaissé broderie, couture et frivolité pour découvrir, une première, le tricot d'un pull en top down avec des aiguilles circulaires. Et je suis emballée. Bon le pull est tout simple, en jersey, sans trou-trou, jacquart ou torsade, mais cette façon de progresser de haut en bas, à partir de l'encolure me plait bien, et au final, deux petites coutures sous les bras et c'est tout. Vraiment ça me plait. Et vous vous avez déjà essayé cette façon de tricoter ? En attendant votre réponse, je vous souhaite un très joyeux Noël et je vous remercie de votre visite sur ce blog. Bon Noël !