Framboise, c'est mon nouveau sac
Framboise parce qu'il en a un peu la couleur, voilà un sac à main dont la pochette a été brodée l'an dernier et en début de cette année et mise en forme par la Maison Renouard de Plancoët. Nous avons été plusieurs à l'école de broderie de Pascal Jaouen à choisir cette mise en forme de notre broderie et franchement, c'est du beau travail, vous ne trouvez pas ?
Depuis le temps que j'en rêvais...
... de mon rideau capteur de rêves ! Cette fois il est en place et franchement j'ai plaisir à le voir là, depuis le temps que j'y travaille (Avril). Je vais pouvoir passer à autre chose, c'est à dire terminer ce qui est en cours, et il y a de quoi faire. D'autant plus que la liste vient de s'allonger avec la reprise des cours de broderie et le premier ouvrage de la saison 9, un col claudine en broderie Richelieu.
Un rideau ou rien
Plus d'un mois que je n'ai pas mis de photo, mais je ne suis pas restée inactive pour autant. Régulièrement je brode et je brode à tout petits points afin de terminer ce brise bise avant de me lancer dans autre chose. J'ai quelques petites fenêtres à ouvrir, et les ourlets à terminer au point de Paris. Voici une vue d'ensemble de mon rideau "attrape rêves".
déjà le 15 août !
Le temps passe trop vite, même pas le temps de prendre des photos de mon ouvrage en cours ! Vous vous souvenez ? un rideau brise bise brodé ! pourtant la broderie avance ...si, si... doucement, d'accord ! Entre balades, obligations, et re-balades, les journées passent très vite. Il me reste des images des vacances début juillet, en finistère sud. En voici encore quelques unes. Et vous votre été, il se passe comment ?
farniente
rien de mieux que de s'allonger dans la chaise longue, la tête à l'ombre, les pieds au soleil et d'admirer les fleurs par en-dessous, l'esprit vagabon, sans même penser à l'ouvrage qui attend...
C'était bien les vacances...
broder un peu, se promener beaucoup, mettre les pieds sous la table et se faire servir..ah ! c'était bien les vacances. Et pour vous ?
à la vitesse de l'escargot
C'est comme ça, en ce moment, mon aiguille tourne en rond, à la vitesse d'un escargot. J'attends avec impatience le prochain et dernier cours de broderie de la saison qui a lieu samedi. J'ai quand même fait quelques pointssur l'organdi du futur rideau, j'ai aussi repris ce futur coussin brodé de points de reprises "cannage" et les fils de soie afin d'arriver cette fois au point final. Et puis, dans un moment de folie ...j'ai ressorti le tricotin pour le plaisir de voir la pelote se transformer en cordon !!! Et le mois de juillet arrive à grand pas. Que le temps passe vite, et je vous fais une confidence, le mois de juillet est le mois de naissance de mes trois enfants. Il en faudra des bougies! Hu, HU, HU...
Quelques photos de mon rideau brodé au point d'ombre. J'avance, mais il y a encore du boulot ! point de chainette, point d'ombre, passé plat, incrustation de tulle.
sac besace
Pour la fête des mères, mes enfants m'ont offert un magnifique sac besace confectionné par un artisan, "Octarine". Ce sac a la particularité d'avoir un rabat amovible. Cela permet ainsi de le remplacer par un autre que je peux acheter séparément, suivant la saison, l'humeur ou la tenue du jour. L'est pas belle la vie ? Ma soeur m'a également offert un bouquet "royal" de fleurs de son jardin.
incrustation de tulle
Chainette au crochet de lunéville, Point d'ombre en nombre, passé plat un peu, et incrustation de tulle, voilà de quoi occuper de nouvelles heures de broderie pour ce qui deviendra au final un rideau pour une fenêtre unique à moins que, si je double le plaisir je confectionne des rideaux pour la fenêtre à deux ventaux de l'entrée. On verra dans un mois le résultat. Voici un gros plan de l'incrustation de tulle dans l'organdi : le tulle est fixé au point avant, le reste de l'aiguillée sert de fil guide pour le point de bourdon exécuté avec un fil de mouliné :