19 juin 2012

Les menhirs en parade

La "Menhir Parade" se promène. Partie de Perros-Guirec en mai, elle s'est exposée à Paris avant de revenir à Paimpol où on peut la voir jusqu'au 6 juiillet puis viendra le tour de Lannion, Plestin Les Grèves, Pleumeur Bodou et Saint Quay Portrieux de la recevoir. De nombreux artistes se sont impliqués dans cette aventure très originale. Pour en savoir plus je vous propose d'aller voir le site www.menhir-parade.com En attendant, quelques photos prises à Perros, le mois dernier.

011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

013

014

015

016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

020

021

024

025

029

Posté par kermamini à 23:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :


14 juin 2012

bijoux de ciseaux

Mes ciseaux pliants se retrouveront plus facilement avec ce petit bouton-fleur que j'ai brodé hier après-midi (point de poste et point de feston). Pour l'échelle j'ai glissé à côté une pièce de un euro.

009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

013

Posté par kermamini à 10:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

13 juin 2012

broder avec de la laine d'Aubusson

Depuis le début du mois de mai, je ne suis pas très productive, je n'ai presque pas brodé, mais fait beaucoup d'essais en frivolité. Voici tout de même l'ouvrage du trimestre commencé à l'école de Pascal Jaouen, un chemin de table en lin, brodé avec de la laine d'Aubusson, des rubans, de la soutache. ça me change des broderies sur organdi. Là il y a de la couleur ! Voici un échantillon, sous l'oeil de Sissi l'escargote, parfaitement cousu et offert par ma fille pour la fête des mères.

003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

001

Posté par kermamini à 10:55 - Commentaires [11] - Permalien [#]

04 juin 2012

Nous sommes au château

Depuis le 20 mai et jusqu'au 15 juillet, nous sommes au château. oui, oui, vous avez bien lu. Nous, ce sont les élèves brodeuses de Pascal Jaouen. Je vous explique. Pascal Jaouen a organisé une exposition de quelques-uns de ses travaux de broderie et de ceux de ses élèves au château de Kergrist, construit à partir du XVe siècle, situé près de Lannion (entre Lannion et Plouaret). Chacune de nous a proposé quelques ouvrages pour l'exposition. (j'en ai prêté cinq). Ils sont tous mis en valeur dans les salles du château de Corentin de Penanster, sur les meubles très anciens, sur les murs des salons et salles qui se succèdent. Alors si vous passez par là, allez visiter le château, les jardins, c'est magnifique, et le propriétaire vous conte l'histoire de cette belle demeure pendant près d'une heure. Vous reconnaitrez au passage sur la photo ci-dessous, mon petit sac accrochée à la chaise.

004 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

011

Posté par kermamini à 12:20 - Commentaires [9] - Permalien [#]

31 mai 2012

et la lumière fut !!

001Aujourd'hui, dans mon p'tit atelier, activité abat-jour. C'est Un vieil abat-jour qui a retrouvé une seconde jeunesse. J'ai enlevé le vieux velours tout moche d'un vert passé (la lampe a séjourné longtemps dans la cave) et l'ai remplacé par la broderie d'un drap ancien, un monogramme brodé par ma mère au début de son mariage. Premier abat-jour, grosse angoisse, quelques renseignements sur Internet pour me rassurer et voilà, la lampe allumée.

 

 

 

 

 

 

012

Posté par kermamini à 22:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


26 mai 2012

Deux petits étuis à dé précieux

Demain, dimanche, porte ouverte de l'atelier de créativité où je vais tous les mardis. Pour l'occasion, j'ai cousu et brodé, ou inversement....deux étuis à dés. Tissu velours, paillettes et micro perles, qui seront exposés demain. D'abord, face intérieures et extérieures, puis les faces assemblées qui forment l'étui.  

023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

032

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

033

Posté par kermamini à 18:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mai 2012

Patchwork à quatre mains

Pas de photos de broderie aujourd'hui, mais du patchwork. Commencé en 2008 par ma mère qui n'a malheureusement jamais pu le terminer, je réuni les carrés qu'elle avait cousus en "noeud de cravate" et les rectangles de tissus qu'elle avait taillés pour en faire un grand top, tout en pensant à elle.

001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

003 

Posté par kermamini à 16:24 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

11 mai 2012

frivolité, enfin !

Vous connaissez sans doute la dentelle en frivolité. Avez-vous essayé ? L'été dernier, j'ai essayé de m'y mettre en suivant les explications trouvées sur le net et dans un lire dédié à cette technique. Sans grand succès pendant de nombreux essais. Et puis un jour, "bon sang, mais c'est bien sûr", j'ai enfin compris. Les gestes étaient bons, mais je ne tirais pas assez sur le fil sortant de la navette et le noeud ne se faisait pas correctement. Il m'a fallu plusieurs mois pour arriver à cette conclusion, quand même.....La semaine dernière j'étais en voyage et pendant le trajet aller puis au retour, pendant que le car filait sur l'autoroute, j'ai confectionné mon premier petit napperon en frivolité. Allez, je vous le montre. Il n'est pas parfait, loin de là, mais, c'est quand même une satisfaction. Il y aura une suite ! En prime, une photo de l'endroit que j'ai visité.

frivolité 002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

frivolité 007

rhin 825

Posté par kermamini à 16:21 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

30 avril 2012

exposition de boutis

France Boutis organise bientôt une magnifique exposition qu'il ne faut surtout pas manquer si vous habitez dans le Gard ou dans cette région:

75242203_p

Posté par kermamini à 15:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 avril 2012

l'envers du décor

Pour celles qui souhaitaient voir l'envers du décor, le voici...Il s'agit d'une armature commandée chez Boutis.fr sur laquelle s'adapte parfaitement le boutis qu'il faut coudre dessus.  

005

Posté par kermamini à 10:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]