08 novembre 2011

je suis du signe du poisson

Je mets de l'eau à bouillir, et j'oublie de mettre la hotte en marche. Résultat, de la buée sur les carreaux. et voilà qu'un poisson apparaît sur la vitre !!! C'est vrai que dehors, ça brouillasse, mais quand même. Donc photo et en même temps à l'arrière plan vous voyez l'extérieur de mon petit atelier, au bout du jardin. (fenêtre de gauche seulement. l'autre pièce, c'est un peu le débarras. Explications : j'avais réalisé un lumineux poisson en windocolors qui est resté en place jusqu'à il y a deux ans. Depuis, j'ai lavé plusieurs fois les vitres, si, si, ... mais son ombre de nous quitte pas et apparaît dans la brume.

012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

013 

 

Posté par kermamini à 12:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


04 novembre 2011

arabesques bégoudènes

Le cours de broderie approche, il était donc impératif de terminer mes "devoirs". Me voilà donc à jour pour cette première partie : chainettes blanches et grises, chainette chevron, fils tirés (le plus long, sur de l'organdi si fin) avant de broder la grille obtenue au point d'esprit, ce sera pour demain.

008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

004

Posté par kermamini à 16:13 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

31 octobre 2011

c'était avant le changement d'heure

et avant de changer de mois, quelques photos de nos petites balades le long de la Manche, entre Trestel et Trélévern. Aujourd'hui, le ciel est plus gris.

hervé 584

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

hervé 590hervé 589 

Posté par kermamini à 09:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 octobre 2011

de chaudes rayures

voilà une bonne chose de faite, le petit châle qui me faisait rêver au détour de mes périgrinations sur le net est tricoté, bloqué et prêt à rendre service au moindre souffle d'air frais, froid. Je suis parée pour l'hiver.

003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

006

Posté par kermamini à 16:49 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

13 octobre 2011

Le châle brodé ? terminé

Point de poste, point de tige, passé plat, point de noeud, fil de soie et très beau tissu de laine pour ce châle brodé façon broderie du Léon, commencé il y a quelques mois à l'école de broderie de Quimper. Il lui manque une petite bordure, j'y réfléchi.

châle brodé 007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

châle brodé 004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

châle brodé 005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

châle brodé 006

 

Posté par kermamini à 17:08 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :


12 octobre 2011

tricot et broderie

Les heures fraîches arrivent, j'ai donc sorti mes aiguilles à tricoter pour y jeter quelques mailles, qui à chaque tour augmentent, augmentent....Y aura-t-il assez de place ? Au final, je devrais avoir une pointe de 140 sur 45 cm. Dream stripes est son petit nom, modèle trouvé sur le net sur le blog de lilofil.canalblog.com. Les cours de broderie ont aussi repris. Broderie bigoudène ce trimestre sur de l'organdi. Des chainettes pour commencer un bloc qui devrait se multiplier sur une nappe. Pour l'instant c'est une pièce d'étude.

020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

024

Posté par kermamini à 16:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

08 octobre 2011

nouveau boutis

Je viens de terminer un nouveau boutis qui est devenu un rabat de pochette.

007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

014

Posté par kermamini à 18:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

03 octobre 2011

mon petit coin couture

J'ai consacré plusieurs jours à l'installation de mon petit coin couture dans une des deux pièces d'une toute petite maison située dans le jardin et qui servait de débarras. J'ai ainsi libéré la salle où je devenais envahissante avec mes tissus, fils, machine et accessoires. Je suis enchantée de mon petit paradis, cela va sans dire. J'ai aussi terminé une écharpe en laine ruban, avancé le rabat d'une pochette en boutis, cousu un porte clé neuf pour les clés de voiture, (l'autre était usé). Je me suis essayé à l'appliqué pour une petite pochette acheté en kit à nantes, j'ai en projet de confectionner un tapis en lirette (au crochet), et des envies de patch. ça bourdonne dans la caboche... et les doigts sont en hyperactivité...je vais aussi me baigner, car il fait très beau.

007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

015

Posté par kermamini à 10:27 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

19 septembre 2011

"Sauvons la terre"

C'est ce que j'ai brodé (en chinois de Pékin) sur le ventre du mignon panda cousu dans un tissu tout doux venant d'un pantalon de sport pour le blanc et de feutrine pour le noir. Lui aussi se retrouvera sur le stand de l'atelier pour le marché de noël. 032Il vous fait de gros bisous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

031

Posté par kermamini à 17:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

13 septembre 2011

Bonjour

Bonjour ! c'est ce que j'ai brodé (au poiont de chainette) sur deux sets de table taillés dans un drap ancien qui sont accompagnés de leur rond de serviette. Ils ont été présentés samedi dernier lors du forum des associations en compagnie d'autres ouvrages.

001

Posté par kermamini à 09:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]