31 janvier 2017

fleur en dentelle oya

Voilà, je viens de terminer la fleur en dentelle "oya" en m'inspirant de la vidéo sur youtube "igne oyalari beyaz gûl yapimi". Pour un essai je ne suis pas mécontente, même si j'ai galéré au début pour comprendre comment faire un point à peu près régulier. Bon il y a beaucoup d'imperfections, mais la vision globale est correcte. La prochaine mouture sera je l'espère plus proche de la belle fleur présentée par la brodeuse.

IMG_8049

IMG_8052

IMG_8053

Posté par kermamini à 17:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


24 janvier 2017

Oya, c'est à l'aiguille !

Je suis incorrigible. Dès que je trouve quelque chose de nouveau, il faut que je l'essaie séance tenante. Là, je suis tombée sur une vidéo sur la dentelle oya, dentelle à l'aiguille turque. après quelques essais avec divers fils et grosseurs de fils, j'ai opté pour du coton n°5. Je n'ai pas pris de fil de soie comme dans la vidéo qui doit idéalement glisser, je vais attendre de faire des points un peu plus réguliers. Le but de ces essais est de faire une fleur avec plusieurs étages de pétales. Je vous présente mes premiers pétales moyennement réussis après plusieurs tentatives complétement nulles. Je vous montre la suite dans les prochains jours.

IMG_8014

IMG_8015

 

IMG_8017

Posté par kermamini à 00:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]

05 janvier 2017

tous mes voeux

A toutes et tous qui passez par là, je vous souhaite une belle année 2017,  tout plein de bonnes choses, du temps pour vos loisirs, de la créativité et du plaisir à coudre, broder, tricoter, frivoler, denteler, que sais-je encore. En ce début de janvier, je vous envoie une photo du bord de mer sous le soleil de ce début d'année. Du soleil, mais des températures aux alentour de 6° tout de même.

IMG_7799

 

Posté par kermamini à 12:29 - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 décembre 2016

et chauffent les aiguilles !

Les pelotes étaient achetées depuis plusieurs années...mais jamais utilisées. Cette fois, j'ai délaissé broderie, couture et frivolité pour découvrir, une première, le tricot d'un pull en top down avec des aiguilles circulaires. Et je suis emballée. Bon le pull est tout simple, en jersey, sans trou-trou, jacquart ou torsade, mais cette façon de progresser de haut en bas, à partir de l'encolure me plait bien, et au final, deux petites coutures sous les bras et c'est tout. Vraiment ça me plait. Et vous vous avez déjà essayé cette façon de tricoter ? En attendant votre réponse, je vous souhaite un très joyeux Noël et je vous remercie de votre visite sur ce blog. Bon Noël !

IMG_7787

Posté par kermamini à 10:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 décembre 2016

broderie sur tulle

Depuis le mois d'octobre, je brode du tulle. Une grande fleur qui sera ensuite appliquée sur un tissu de lin qui deviendra chemin de table. J'ai terminé le remplissage d'une partie des pétales, et commencé le coeur de la fleur en y brodant des petites toutes riquiqui marguerites. Je ne pensais pas qu'il y avait une telle variété de points pour la broderie sur tulle. Pour l'instant je n'ai utilisé que cinq points différents mais il y a encore plein de possibilités. C'est très intéressant.

IMG_7648

IMG_7652

IMG_7653

IMG_7654

 

Posté par kermamini à 10:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


14 novembre 2016

un sac tout neuf

Et voilà un sac terminé, avec de belles anses rouges.

IMG_7511

IMG_7512

Posté par kermamini à 17:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

13 novembre 2016

Pour le marché de Noël

Pour le marché de Noël qui a lieu le week-end prochain, j'ai confectionné, avec l'aide de mes copines de l'atelier qui ont cousu bon nombre d'hexagones" jardin de grand-mère", un grand sac (qui n'a pas encore d'anses, mais ça ne va pas tarder), d'une belle profondeur, très pratique pour aller à la plage ou faire les courses. J'ai utilisé du jeffitex à la place du molleton pour qu'il se tienne bien et c'est super. Il est quilté à la main pour une face et matelassé à la machine pour l'autre face et le fond.

IMG_7460

IMG_7461

IMG_7463

 

Posté par kermamini à 10:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

07 novembre 2016

remplir les cases...

Bonjour à tous, l'automne est là, la nuit arrive plus vite et je vais peut être venir ici un peu plus souvent, alors que jusque là j'ai bien profité du soleil qui était présent jusquà ces derniers jours. Les cours de broderie ont redémarré et j'ai commencé un ouvrage en tulle. Après avoir terminé le bourrage tout autour du motif; j'ai commencé à remplir les petites alvéoles, (aïe les yeux), il faut un bon éclairage, mais j'adore. Les photos :

 

 

 

IMG_7452

IMG_7453

Posté par kermamini à 12:39 - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 octobre 2016

dentelle prisonnière

J'ai acheté l'autre jour un fil d'un joli bleu canard. J'ai eu envie de l'utiliser toute de suite, et voilà une petite dentelle en frivolité qui a trouvé sa place dans un décimètre qui me suivra partout. 

IMG_7327

IMG_7329

Posté par kermamini à 12:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

03 octobre 2016

barrettes en vous à moi

Mes jours avancent doucement. Les barrettes en "vous à moi" (je ne sais pas s'il y a un autre nom pour ce genre de point) sont commencées sur un côté après le point de bourdon du pourtour. Programme suivant, remplissage des fenêtres obtenues à la manière de la broderie reticello. Je me lance, je n'ai jamais essayé cette broderie.

IMG_7293

IMG_7294

Posté par kermamini à 16:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,