18 février 2016

la délivrance !

Mercredi, jour de pluie. J'ai donc bien avancé la broderie Richelieu du col claudine, et je l'ai même terminée. Et dans la foulée, j'ai délivré le lin de son support en plastique avec un grand plaisir. Il me faut maintenant rentrer, sur l'envers, les fils qui pendouillent partout et il me restera une partie très délicate, vous l'avez deviné, qui consiste à évider le tissu sous les araignées sans leur couper les pattes, sous les barettes festonnées aussi, bref, je prédis quelques petites suées d'angoisse avant le résultat final.

IMG_6131

IMG_6132

IMG_6134

  

Posté par kermamini à 11:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


11 février 2016

le calme après la tempête

La mer est Nettement plus calme aujourd'hui,  la balade était agréable.

CAM00097

CAM00102

Posté par kermamini à 19:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Ouf, la tempête est passée !

Il n'y a plus de vent, c'est reposant...la mer est à présent plus calme, pour l'instant; Mais les jours derniers, regardez.. 

IMG_6069

IMG_6074

IMG_6081

Posté par kermamini à 00:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

03 février 2016

Je tire toujours l'aiguille...

Plus d'un mois sans passer par ici ! cela ne m'était jamais arrivé depuis que j'ai commencé ce blog. Coup de fatigue ?  même pas. J'étais tellement occupée que je n'ai pas pris le temps de faire des photos. Il est vrai que la broderie richelieu du col claudine en blanc sur blanc, vous en avez déjà vu, mon boutis tout blanc se sculpte petit à petit (il ne me restera bientôt plus que la bordure à mècher), vous l'avez vu aussi. Par contre, j'ai rêvé de Venise en brodant au point de croix deux miniatures identiques de Renato Parolin en un fil sur un fil, pour le plaisir, et là je vous les montre. Allez à bientôt, je vous prépare de la couleur avant la fin de ce trimestre. Bises à toutes et bonne année !

IMG_6043

IMG_6044

  

Posté par kermamini à 19:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 décembre 2015

du Richelieu pour finir l'année

IMG_5863

IMG_5864

IMG_5865

IMG_5867

la broderie richelieu est très agréable à faire, quand toute la préparation est terminée : faufiler le tissu sur un morceau de toile plastifiée (ici c'est un morceau de nappe plastique transparent), puis entreprendre le bourrage de toutes les lignes (deux passages de points avant). Et maintenant, place à la broderie. D'abord les barettes, araignées, petites cascades de festons et oeillets à l'anglaise. A présent j'en suis là. et je vais poursuivre par du bourdon et du feston sur l'ensemble des lignes avant de libérer le tissu du plastique et, très soigneusement découper, ajourer (transpirer de peur d'aller trop près des fils avec la pointe de mes ciseaux) partout où cela est prévu et il me restera à porter ce col claudine sur une robe ou un pull. Pour les fêtes ? hum, il ne reste plus beaucoup de temps !

 

Posté par kermamini à 16:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


07 décembre 2015

feu artifice disney

Il y a 9 ans aujourd'hui, je me lançais dans la publication de ce blog, d'abord chez Over-blog puis sur Canalblog.

9 ans que je passe le plus régulièrement possible un petit peu de temps avec vous, que vous me mettez des commentaires toujours chaleureux. Je vous en remercie. Alors on repart ensemble pour quelques années encore ? C'est pas de refus et Je vous envoie un feu d'artifice de bisous.  

Posté par kermamini à 19:14 - Commentaires [9] - Permalien [#]

04 décembre 2015

insolite

Au hasard de nos balades au bord de la mer, nous avons découvert un gisement de coquilles saint jacques.  Quel dommage, elles étaient vides ! mais certains en ont fait une ventrée à voir tout ce qui reste !!!

SAM_1922

SAM_1923

Sinon, je travaille sur mon ouvrage en boutis, j'ai fait quelques bricoles pour le marché de noël et j'ai commencé un ouvrage au crochet de lunéville pour continuer mon entrainement !

IMG_5708

Posté par kermamini à 00:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

05 novembre 2015

Un phare dans la nuit

A l'heure actuelle, on ne construit plus de phare, on tente de restaurer ceux qui existent et c'est tant mieux, il font tout de même partie du patrimoine. Il y en a quand même un qui a été construit récemment et érigé face à la plage de Trestel, dans les Côtes d'Armor et qui attire tous les regards. Vous qui passez par là, sauriez-vous me dire de quelle matière celui-ci est fait ? Ce n'est pas un concours, juste un clin d'oeil à vous tous qui venez voir ce blog et que je remercie.

CAM00056

Posté par kermamini à 10:03 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

28 octobre 2015

Framboise, c'est mon nouveau sac

Framboise parce qu'il en a un peu la couleur, voilà un sac à main dont la pochette a été brodée l'an dernier et en début de cette année et mise en forme par la Maison Renouard de Plancoët. Nous avons été plusieurs à l'école de broderie de Pascal Jaouen à choisir cette mise en forme de notre broderie et franchement, c'est du beau travail, vous ne trouvez pas ?

IMG_5526

IMG_5527

IMG_5529

 

 

Posté par kermamini à 19:29 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

19 octobre 2015

Depuis le temps que j'en rêvais...

... de mon rideau capteur de rêves ! Cette fois il est en place et franchement j'ai plaisir à le voir là, depuis le temps que j'y travaille (Avril). Je vais pouvoir passer à autre chose, c'est à dire terminer ce qui est en cours, et il y a de quoi faire.  D'autant plus que la liste vient de s'allonger avec la reprise des cours de broderie et le premier ouvrage de la saison 9, un col claudine en broderie Richelieu.

IMG_5554

IMG_5534

IMG_5552

IMG_5553

Posté par kermamini à 18:58 - Commentaires [8] - Permalien [#]