26 avril 2016

Broderie terminée

Ce trimestre s'achève, tout comme ma broderie. Fil et perles dorés, soie couleur brique, gris et vert doré, voilà ce qui m'a permis de broder un rabat de pochette qu'il va me falloir maintenant coudre, et là, j'ai un peu les "chocottes"....Il faut déjà que je trouve un tissu pour l'intérieur de la pochette et que je réfléchisse à la façon de mettre tout ça en forme. Pour changer un peu, hier soir, j'ai taillé dans un vieux drap des bras, des jambes, un corps et une tête pour faire une poupée. Une envie, comme ça ! et pourquoi pas ? Pour lui faire une garde robe, de vais coudre, tricoter, broder de jolies tenues, lui faire un sac pour ranger tout ça, enfin bref, voilà de quoi remplir un peu plus l'emploi du temps déjà bien chargé. ça me fait rêver...et en plus je vais utiliser toutes les matières que j'entasse dans les tiroirs, parce qu'il me faudra des fils, des rubans, des boutons, des pressions, des perles, de la laine, toutes sortes de tissus. Ah là là, il va falloir que je fouille partout, que je dérange et que je range. Il me plait bien ce programme !

IMG_6416

IMG_6428

IMG_6429

IMG_6433

IMG_6432

Posté par kermamini à 16:31 - Commentaires [9] - Permalien [#]


11 avril 2016

comme une araignée...

Il m'a fallu un certain temps pour résoudre mes problèmes d'ordinateur, et ouf ! tout fonctionne. Pour fêter ce retour, une photo d'une toile d'araignée bien particulière. Entièrement faite en fil de fer très fin par une artiste de génie, Corinne Cuenot qui a exposé cette oeuvre dans le jardin partagé de Trévou. La broderie du rabat de ma pochette avance bien. Il me reste à broder un peu de point kamm, du galon d'élliant, quelques oeillets et j'aurai presque terminé.

 

IMG_6321

IMG_6365

IMG_6366

Posté par kermamini à 16:07 - Commentaires [6] - Permalien [#]

15 mars 2016

petite broderie au crochet de lunéville

en attendant des photos de plus gros projets, voici celles d'une demoiselle brodée très rapidement au crochet de lunéville. C'est un dessin trouvé sur le net, mais j'ai oublié de noter le site. Dès que j'ai vu le dessin j'ai tout de suite eu envie de le broder. C'est chose faite. Il me reste à lui trouver une destination.

IMG_6244

IMG_6246

Posté par kermamini à 01:37 - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 février 2016

Col en mode finition

Commencé en octobre, je viens de terminer la broderie Richelieu du col claudine, suivant un modèle de l'école de broderie et surtout, j'ai achevé l'ajouration, sans dégâts, ouf ! Il reste ici ou là quelques petits fils qui dépassent qui vont rapidement être éliminés à coup de ciseaux, mais je ne résiste pas à vous montrer le résultat. Il me reste maintenant à trouver le vêtement sur lequel je vais le porter.  

IMG_6153

IMG_6154

IMG_6155

IMG_6161

Posté par kermamini à 10:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

18 février 2016

la délivrance !

Mercredi, jour de pluie. J'ai donc bien avancé la broderie Richelieu du col claudine, et je l'ai même terminée. Et dans la foulée, j'ai délivré le lin de son support en plastique avec un grand plaisir. Il me faut maintenant rentrer, sur l'envers, les fils qui pendouillent partout et il me restera une partie très délicate, vous l'avez deviné, qui consiste à évider le tissu sous les araignées sans leur couper les pattes, sous les barettes festonnées aussi, bref, je prédis quelques petites suées d'angoisse avant le résultat final.

IMG_6131

IMG_6132

IMG_6134

  

Posté par kermamini à 11:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


11 février 2016

le calme après la tempête

La mer est Nettement plus calme aujourd'hui,  la balade était agréable.

CAM00097

CAM00102

Posté par kermamini à 19:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Ouf, la tempête est passée !

Il n'y a plus de vent, c'est reposant...la mer est à présent plus calme, pour l'instant; Mais les jours derniers, regardez.. 

IMG_6069

IMG_6074

IMG_6081

Posté par kermamini à 00:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

03 février 2016

Je tire toujours l'aiguille...

Plus d'un mois sans passer par ici ! cela ne m'était jamais arrivé depuis que j'ai commencé ce blog. Coup de fatigue ?  même pas. J'étais tellement occupée que je n'ai pas pris le temps de faire des photos. Il est vrai que la broderie richelieu du col claudine en blanc sur blanc, vous en avez déjà vu, mon boutis tout blanc se sculpte petit à petit (il ne me restera bientôt plus que la bordure à mècher), vous l'avez vu aussi. Par contre, j'ai rêvé de Venise en brodant au point de croix deux miniatures identiques de Renato Parolin en un fil sur un fil, pour le plaisir, et là je vous les montre. Allez à bientôt, je vous prépare de la couleur avant la fin de ce trimestre. Bises à toutes et bonne année !

IMG_6043

IMG_6044

  

Posté par kermamini à 19:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 décembre 2015

du Richelieu pour finir l'année

IMG_5863

IMG_5864

IMG_5865

IMG_5867

la broderie richelieu est très agréable à faire, quand toute la préparation est terminée : faufiler le tissu sur un morceau de toile plastifiée (ici c'est un morceau de nappe plastique transparent), puis entreprendre le bourrage de toutes les lignes (deux passages de points avant). Et maintenant, place à la broderie. D'abord les barettes, araignées, petites cascades de festons et oeillets à l'anglaise. A présent j'en suis là. et je vais poursuivre par du bourdon et du feston sur l'ensemble des lignes avant de libérer le tissu du plastique et, très soigneusement découper, ajourer (transpirer de peur d'aller trop près des fils avec la pointe de mes ciseaux) partout où cela est prévu et il me restera à porter ce col claudine sur une robe ou un pull. Pour les fêtes ? hum, il ne reste plus beaucoup de temps !

 

Posté par kermamini à 16:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

07 décembre 2015

feu artifice disney

Il y a 9 ans aujourd'hui, je me lançais dans la publication de ce blog, d'abord chez Over-blog puis sur Canalblog.

9 ans que je passe le plus régulièrement possible un petit peu de temps avec vous, que vous me mettez des commentaires toujours chaleureux. Je vous en remercie. Alors on repart ensemble pour quelques années encore ? C'est pas de refus et Je vous envoie un feu d'artifice de bisous.  

Posté par kermamini à 19:14 - Commentaires [9] - Permalien [#]