Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
4 mai 2023

La frivolité, une passion dévorante...

Le saviez-vous ? La frivolité est inscrite au Patrimoine Culturel Immatériel en France depuis 2020. J'ai découvert et essayé cette dentelle aux navettes en 2011, et je dois dire que j'ai mis beaucoup de temps avec des essais, des échecs, et de la patience pour arriver à quelque chose de présentable. Depuis, il y a de nombreuses vidéo à ce sujet sur Internet qui permettent d'avancer plus vite. Bref, à présent, j'ai beaucoup de plaisirs à la réalisation de petits bijoux, boucles d'oreilles, bracelets, tour de cou avec ou sans perles incorporées. Voici un aperçu de ce qui se tramait dans mon antre à la fin de l'hiver, tellement prise par le jeu des navettes, que j'ai oublié de vous faire un petit coucou sur ce blog... Et puis ces jours-ci j'ai eu envie d'un nouveau filet pour les courses, alors, le voilà, bien coloré, presque terminé.  

IMG_7678

IMG_7679

IMG_7684

IMG_7686

IMG_7688

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai fait quelques essais mais je n'ai jamais eu la patience de continuer. Bravo.
Répondre
J
C'est magnifique, bravo ! Ma Maman fait de la frivolité, mais j'ai vraiment du mal...<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
S
Ce que c'est beau !
Répondre
N
C'est très beau
Répondre
P
tu as réalisé plein de belles choses;j'ai acheté moi aussi une navette mais je n'ai toujours pas essayé!!je suis toujours dans mes tissus!!<br /> <br /> passe une bonne fin de semaine
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité