Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
31 mai 2012

et la lumière fut !!

001Aujourd'hui, dans mon p'tit atelier, activité abat-jour. C'est Un vieil abat-jour qui a retrouvé une seconde jeunesse. J'ai enlevé le vieux velours tout moche d'un vert passé (la lampe a séjourné longtemps dans la cave) et l'ai remplacé par la broderie d'un drap ancien, un monogramme brodé par ma mère au début de son mariage. Premier abat-jour, grosse angoisse, quelques renseignements sur Internet pour me rassurer et voilà, la lampe allumée.

 

 

 

 

 

 

012

Publicité
Publicité
26 mai 2012

Deux petits étuis à dé précieux

Demain, dimanche, porte ouverte de l'atelier de créativité où je vais tous les mardis. Pour l'occasion, j'ai cousu et brodé, ou inversement....deux étuis à dés. Tissu velours, paillettes et micro perles, qui seront exposés demain. D'abord, face intérieures et extérieures, puis les faces assemblées qui forment l'étui.  

023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

032

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

033

21 mai 2012

Patchwork à quatre mains

Pas de photos de broderie aujourd'hui, mais du patchwork. Commencé en 2008 par ma mère qui n'a malheureusement jamais pu le terminer, je réuni les carrés qu'elle avait cousus en "noeud de cravate" et les rectangles de tissus qu'elle avait taillés pour en faire un grand top, tout en pensant à elle.

001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

003 

11 mai 2012

frivolité, enfin !

Vous connaissez sans doute la dentelle en frivolité. Avez-vous essayé ? L'été dernier, j'ai essayé de m'y mettre en suivant les explications trouvées sur le net et dans un lire dédié à cette technique. Sans grand succès pendant de nombreux essais. Et puis un jour, "bon sang, mais c'est bien sûr", j'ai enfin compris. Les gestes étaient bons, mais je ne tirais pas assez sur le fil sortant de la navette et le noeud ne se faisait pas correctement. Il m'a fallu plusieurs mois pour arriver à cette conclusion, quand même.....La semaine dernière j'étais en voyage et pendant le trajet aller puis au retour, pendant que le car filait sur l'autoroute, j'ai confectionné mon premier petit napperon en frivolité. Allez, je vous le montre. Il n'est pas parfait, loin de là, mais, c'est quand même une satisfaction. Il y aura une suite ! En prime, une photo de l'endroit que j'ai visité.

frivolité 002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

frivolité 007

rhin 825

Publicité
Publicité
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité