Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
28 novembre 2020

Patience et longueur de temps...

Font plus force ni que rage.. (Jean de la Fontaine). Combien il a raison et combien de patience il faut pour démêler ces petites pelotes qui n'arrêtent pas de s'entortiller sous mes yeux pendant que je tricote paisiblement en jacquard Intarsia. Mais qu'importe, rang après rang le dessin se dévoile et je sens qu'il va me plaire beaucoup ce pull tout doux. Et j'espère qu'il plaira à sa destinataire. Donc, pour éviter trop de noeuds dans mes pelotons, je les ai rangés dans des boites avec à la sortie des voies de circulation entre les pinces. ça va donc un peu mieux, le démêlage n'a plus lieu que les 3 ou 4 rangs. Le châle du confinement 2 avance aussi petit à petit.

IMG_5082

 

IMG_5089

Publicité
Publicité
18 novembre 2020

Les couleurs d'automne

Tout nouveau sur mes aiguilles un pull aux couleurs d'automne. Il sera avec motifs jacquard, ou plutôt intersia, avec plein de petites bobines (sardines) derrière ou devant selon que je serai sur l'endroit ou sur l'envers. Pas de difficultés particulières, si ce n'est le démèlage régulier des bobines...La suite bientôt. C'est la première fois que je tricote selon la méthode Intersia. Je vais donc découvrir. Et vous, vous avez déjà pratiqué ?

Sinon, j'ai terminé ma nappe "fond des mers" brodée principalement au point d'ombre, mais aussi jours sans fil tiré, palestrina, point de Plougastel, passé empiétant, commencée il y a 2 ou 3 ans, je ne sais plus. J'ai brodé l'ourlet au point de Paris pour la finition. Bon la lumière n'était pas terrible pour la photo mais ça vous donne une petite idée.  

IMG_5057

IMG_5058

IMG_5062

IMG_5064

IMG_20201118_181212

  

 

6 novembre 2020

ça chauffe sur les aiguilles

Puisque reconfinement il y a, autant le passer en faisant ce qu'on préfère. Alors, tricot, broderie pour l'instant occupent mon temps. Un châle suivant les infos journalière de "Tricote pas tout", un col plastron pour Monsieur qui veut une couleur rouge pour avoir chaud, et un futur coussin suivant un modèle d'Arne et Carlos. et ce qui occupe tous mes après-midi aussi, l'ourlet de ma nappe "du fond des mers" au point de Paris, sur une longueur totale de 6 mètres. (ma nappe est un carré d'1,50 m de côté). J'ai également dans mon panier de tricot,un gilet qui attend ses manches et je viens de recevoir de la laine pour un pull. J'allais oublier une nouvelle nappe en lin de 2,50 m pour ma table de salle à manger sur laquelle j'ai commencé à tirer les fils pour faire l'ourlet. Petits ou grands projets, en alternance, du coup le temps passe vite. Et vous, vous avez de quoi vous occuper ?

IMG_5044

IMG_5045

IMG_5046

IMG_5047

IMG_5048

le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité