Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
25 février 2016

Col en mode finition

Commencé en octobre, je viens de terminer la broderie Richelieu du col claudine, suivant un modèle de l'école de broderie et surtout, j'ai achevé l'ajouration, sans dégâts, ouf ! Il reste ici ou là quelques petits fils qui dépassent qui vont rapidement être éliminés à coup de ciseaux, mais je ne résiste pas à vous montrer le résultat. Il me reste maintenant à trouver le vêtement sur lequel je vais le porter.  

IMG_6153

IMG_6154

IMG_6155

IMG_6161

Publicité
Publicité
18 février 2016

la délivrance !

Mercredi, jour de pluie. J'ai donc bien avancé la broderie Richelieu du col claudine, et je l'ai même terminée. Et dans la foulée, j'ai délivré le lin de son support en plastique avec un grand plaisir. Il me faut maintenant rentrer, sur l'envers, les fils qui pendouillent partout et il me restera une partie très délicate, vous l'avez deviné, qui consiste à évider le tissu sous les araignées sans leur couper les pattes, sous les barettes festonnées aussi, bref, je prédis quelques petites suées d'angoisse avant le résultat final.

IMG_6131

IMG_6132

IMG_6134

  

11 février 2016

le calme après la tempête

La mer est Nettement plus calme aujourd'hui,  la balade était agréable.

CAM00097

CAM00102

11 février 2016

Ouf, la tempête est passée !

Il n'y a plus de vent, c'est reposant...la mer est à présent plus calme, pour l'instant; Mais les jours derniers, regardez.. 

IMG_6069

IMG_6074

IMG_6081

3 février 2016

Je tire toujours l'aiguille...

Plus d'un mois sans passer par ici ! cela ne m'était jamais arrivé depuis que j'ai commencé ce blog. Coup de fatigue ?  même pas. J'étais tellement occupée que je n'ai pas pris le temps de faire des photos. Il est vrai que la broderie richelieu du col claudine en blanc sur blanc, vous en avez déjà vu, mon boutis tout blanc se sculpte petit à petit (il ne me restera bientôt plus que la bordure à mècher), vous l'avez vu aussi. Par contre, j'ai rêvé de Venise en brodant au point de croix deux miniatures identiques de Renato Parolin en un fil sur un fil, pour le plaisir, et là je vous les montre. Allez à bientôt, je vous prépare de la couleur avant la fin de ce trimestre. Bises à toutes et bonne année !

IMG_6043

IMG_6044

  

Publicité
Publicité
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité