Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
6 octobre 2023

C'est l'automne

C'est déjà l'automne. Tout l'été, j'ai brodé les jours de mon chemin de table, il me reste encore une quinzaine de motifs à broder, ainsi que les angles et il sera terminé. J'ai également continué mes petits bijoux en frivolité, surtout des boucles d'oreille et ces derniers jours, j'ai aussi tricoté des feuilles d'automne, et des petites citrouilles pour une décoration de saison. J'oubliais, j'ai également terminé la loooongue écharpe commencée il y a bien une année dont vous avez vu passer quelques photos. L'autre jour en me promenant, j'ai découvert une fleur étrange sur une tige avec des petites feuilles et des épines. Peut être saurez-vous me dire quelle est cette plante ?

IMG_20230911_181020

IMG_20230922_180031

IMG_20231004_174236

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce n'est pas une fleur, c'est une maladie la "cécidie du Rosier" ou "Galle du Rosier" ou "bédégar". Elle est provoquée par les larves d'un petit hyménoptère, Diplolepis rosae, qui pond ses œufs sur les tiges.
Répondre
P
bravo ,tu as bien travaillé<br /> <br /> je ne connais pas cette fleur,j'espère qu'on te donnera le nom<br /> <br /> bon week end
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité