Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
5 février 2010

grande marée

Il arrive à l'homme de la maison d'aller à la pêche en mer, pas en ce moment, non mais dès le printemps jusqu'au début de l'automne. Il lui est arrivé de ramener des poissons peu communs comme le baliste.

Le baliste, nom scientifique : Balistes capriscus est à l'origine un poisson des mers chaudes qui se plaît aujourd'hui en Méditerranée, et même dans la mer du Nord ! Des dents acérées et une forte petite machoire lui permettent de broyer moules, pousse pierres ou huitres. Sa peau est très rugueuse et sa chair fine est plutôt bien appréciée. taille max environ 50 centimètres. Il existe plusieurs sortes de balistes (famille des balistidés) dans les mers du Sud par ex le baliste à queue rose, le baliste Picasso, le baliste verdâtre, le baliste bleu ... En voici deux exemplaires, pêchés il y a déjà quelques mois. Je vous montre aussi les crevettes roses (bouquets) que nous avions mis en aquarium, le temps d'en avoir assez pour les déguster...

143_4373_IMG

145_4556_IMG

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca fait envie en effet !<br /> MIAM ! MIAM !<br /> Très bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Binchy.
Répondre
I
oh lala ca fait envie ca...miam miam
Répondre
C
Merci pour ces infos . <br /> Hier j'ai vu un reportage sur des crevettes au large de l'Afrique du Sud . C'est toujours joli de les voir nager .
Répondre
N
Quel coïncidence! J'ai juste avalé un tas de crevettes gris... au milieu de la nuit... bien sur en les partagant avec me sofie ;)
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité