Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
4 juin 2010

châle du Léon

Ma broderie d'essai n'est pas tout à fait terminée, mais je suis prête pour attaquer la grande pièce, un petit châle. Le modèle dessiné par Pascal Jaouen est reporté sur un drap de laine beige, les fils de soie sont choisis. Il n'y a plus qu'à suivre les conseils du professeur lors de la prochaine journée entièrement consacrée à la broderie.

000004062010_001

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alors là, je suis épatée! je ne suis pas venue chez toi depuis le champ de colza... ton petit LU fini est magnifique, ton reportage sur le Portugal très chouette et je vois que tu démarres un châle du Léon (et que tu assures, assurément!!!)<br /> Je te félicite pour tout ça (je mettrai dans mon prochain message des photos de mon Léon mais je galère assez...)<br /> Bonne continuation et à bientôt.
Répondre
L
Rooo Un châle du Léon !!!! Je les trouve magnifiques !!!<br /> Je suis impatiente de voir ta broderie<br /> Bizzz
Répondre
P
intéressant,j'attends la suite avec impatience
Répondre
F
et 2 m2 à sublimer !;o)<br /> au fait, tu as déjà vu des modèles anciens de châles, je crois ?! car par le dessin un peu dévoilé, on dirait que le P J est très très fin...<br /> m'enfin, ça dependandra de la grosseur de tes fils ! tous ceux que j'ai vu (je suis léonarde et trègoroise !) sont brodés plumeti (bourrage+bourdon)et aussi tige et aussi chainettes fine et "grillage colbert" etc...au cordonnet de soie. (c'est fin mais pas trop !)<br /> les franges sont cordonnet de soie ou ruban de soie...<br /> bizoooo et belle journée, kenavo pour la suite !
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité