Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
15 octobre 2010

le chef d'oeuvre de Vauban

Pendant notre semaine en Alsace, nous avons visité Neuf-Brisach, en compagnie de Monsieur Vauban lui-même. Un guide génial que nous aurions bien écouté toute la journée si cela avait été possible. Il campe le personnage à merveille et  passe en revue l'extraordinaire vie de l'ingénieur militaire qui a construit tant de fortifications mais qui a été grand voyageur, s'intéressant aux sujets les plus divers tels que: les impôts, la navigation, la religion, l'agronomie, l'économie, etc.. Neuf-Brisach est la dernière ville fortifiée construite par Vauban, une construction en étoile.

00022092010_635

00022092010_647

00022092010_636 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
dis donc il ressemble vachement au vrai !
Répondre
M
Mais où es-tu ?????<br /> Je crois comprendre que tu n'es pas loin de chez moi, à Plouha ... tu parles des cours de PJ ... où y vas-tu ? <br /> En tous cas , ce n'est pas demain que je risque d'arriver à ta cheville en matière de broderie ! qu'est-ce que c'est beau !<br /> A bientôt j'espère !<br /> Bises <br /> Momole
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité