Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
23 mars 2013

lumineux coquelicots, reflet du soleil sur les vagues

L'église de Kermaria-Sulard vient de se parer de nouveaux vitraux, oeuvres de maîtres-verriers talentueux installés à l'Ile Grande. Je vous laisse admirer les photos qui m'ont été envoyées par Dominique, chargé de mener à bien ce projet pour la commune.  Six vitraux ont un graphisme évoquant le reflet du soleil sur les ondes, les vagues. Deux vitraux de part et d'autre de l'autel sont identiques, de lumineux coquelicots. Il suffit d'un rayon de lumière pour que de joyeuses couleurs dansent sur les dalles et les piliers de l'église, la bien nommée, Notre-Dame de la joie.  IMG_8549

IMG_8550

P1011877

P1011890

P1011891

P1011894

P1011898

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est un peu bref comme commentaire mais que dire d'autre ? :-)
Répondre
T
Wow !
Répondre
S
très beau ces vitraux, et joliment mis en valeur par ces photos.
Répondre
M
La lumière va être magnifiée dans cette église. J'aime beaucoup la pierre qui s'éclaire aux couleurs des vitraux, cela m'occasionne toujours des "distractions" lorsque j'assiste à une célébration....
Répondre
C
Merveilleux ces vitraux, j’admire ces artistes capables de créer de telles beautés. Les coquelicots, j’adore...
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité