Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
25 novembre 2019

sur un air de violon

Commencé en mai, Le petit violon en boutis, un modèle de la revue "le fil blanc" est presque terminé. Il me reste à le fixer sur le cercle et à lui mettre une petite dentelle pour le suspendre. Aujourd'hui, c'était couture. J'ai expérimenté un tuto pour faire du biais, c'est extra. 3 mètres de biais dans un carré de 40 cm. J'ai utilisé le même tissus, une taie de traversin qui n'a pas beaucoup servi, pour faire des charlottes pour mes plats qui vont au frigo. J'utiliserai ainsi moins de papier alu et de film étirable.

IMG_3920

IMG_3921

IMG_3922

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli boutis ,très fin.<br /> <br /> Je n’ai pas trouvé dans le commerce des biais blancs qui soient solides, ils s’usent plus vite que le boutis...c’est effectivement mieux de les faire soi même.<br /> <br /> Les charlottes sont une bonne idée ,je vais en faire.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Tu as des doigts de fée bravo c'est très beau. Si tu as le tuto pour le biais je suis preneuse, j'en ai souvent besoin en patchwork !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
j'aime beaucoup ton boutis,je vais regarder ta finition car je me demande toujours ou les installer une fois fini;j'aime aussi l'idée des charlottes,par contre il faudra les laver après utilisation,donc une consommation d'eau;je choisis de mettre des couvercles de casseroles,on les rince très vite,on utilise encore de l'eau,c'est sûr!!
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité