Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
6 mars 2010

balade à Tréguier

Je la voyais de loin à chaque balade à Tréguier, mais je ne l'avais jamais approchée. Pourquoi ? parce qu'elle est un peu en dehors du centre ville où règne la cathédrale. Je vous présente la tour Saint-Michel, vestige de la chapelle du XVe siècle, bâtie en 1484. Il ne reste que la tour accolée à une maison d'habitation. Sur son histoire, je n'ai encore rien trouvé. Le clocher est habité par les pigeons. La troisième photo représente l'intérieur du clocher sur toute sa hauteur et me fait penser à un kaléïdoscope. la dernière photo: dans la prairie près du clocher, un arbre "oiseau" nous indique la direction à prendre pour continuer le chemin. Bonne balade !

00024022010_032

00024022010_034

00024022010_039

00024022010_042

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour ces si beaux clichés ! c'est une bien jolie balade...à faire peut être lors de mon prochain passage en côte d'ar mor !;o)<br /> kenavo et biz !
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité