Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
23 mars 2010

Les Côtes d'Armor ont 20 ans

Il y a 20 ans, notre département les Côtes du Nord a été baptisé les Côtes d'Armor. En fouillant dans mes tiroirs, j'ai retrouvé un livre de géographie datant datant de 1926, imprimé à Saint-Brieuc à l'Imprimerie Moderne et destiné aux cours moyen et supérieur. "Le cours élémentaire trouvera profit et intérêt à résoudre quelques-uns des exercices de géographie locale", indique la note aux maîtres. Voici les 4 premières pages du livre. J'espère que vous pouvez agrandir les images, notamment pour lire la préface tout à fait charmante destinée aux écoliers, ainsi que pour lire la carte.

num_risation0006

num_risation0008

num_risation0009

num_risation0011

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Déjà 20 ans ! Je n'en reviens pas !<br /> J'ADORE ces livres anciens. J'en ai aussi qu'il faudra que je mette sur mon blog...<br /> Tu habites une région MAGNIFIQUE ! Tu réalises de très belles photos !<br /> Très bonne journée.<br /> (Chez nous il pleut).<br /> Gros bisous.<br /> Binchy.
Répondre
N
Moi aussi j'aime beaucoup des vieilles cartes!!!
Répondre
F
oh lala c'est vrai que côte d'ar mor ça fait + ouest et moins "nord" que côtes du nord (ça sonne pas de calais... j'ai des copines là-bas !)<br /> biz toutes roses de granit !!!
Répondre
B
très sympa !!!
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité