Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
24 février 2014

La broderie, toujours..

Je brode, Je brode. Alors aujourd'h'ui, quelques photos de mes avancées. Je parle d' Avancées, alors que parfois j'ai l'impression de faire du surplace, quand je compare le temps passé au centimètre carré !!!! Mais bon, je ne fais pas un concours de vitesse, non plus. Alors, à la rentrée au cours de broderie, j'ai commencé l'apprentissage du crochet de lunéville. C'est sûr, il faut de l'entraînement avant de penser aller aussi vite que les artistes qui mettent de petites vidéos sur le net, mais c'est une technique qui me plaît, je vais donc poursuivre. Après la pose des minuscules perles et des sequins, le centre sera remplis en partie de coquillages fixés par des "tentacules de perles" comme pour la première bernique posée. (voir photo). Au second trimestre, c'est à dire en janvier, retour au glazic avec un motif pour un coussin et de très jolies reprises cannelées. Et la nappe gwen ha du ? TOUTE la broderie est terminée, grand ouf ! (je n'ai pas encore fait le total des heures, sans doute pas loin des 600 heures). Reste l'ourlet au point de Paris qui avance au gré de mes envies.

IMG_1812

IMG_1813

IMG_1815

IMG_1821

    

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On a le temps! ta broderie avec les coquillages promet...<br /> <br /> Bonne continuation ;o)
Répondre
D
Magnifique. Il faudra que j'apprenne cette technique... et j'adore ton glazig
Répondre
A
les choses belles ne se font pas rapidement, mais le résultat en vaut la peine
Répondre
P
c'est magnifique tout çà;la broderie de Lunéville demande beaucoup d'applications,j'ai essayé d'en faire ,j'ai bien aimé,mais on ne peut malheureusement pas tout faire!j'aime beaucoup la broderie Glazig,toutes ces couleurs lumineuses m'enchantent et bravo pour ta jolie nappe<br /> <br /> bises et belle journée
Répondre
C
C'est de la grande broderie. On ne peut pas faire vite et bien, c'est impossible. Alors prends ton temps et savoure ce qui prend vie entre tes doigts, c'est magnifique
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité