Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
6 février 2020

crochet de lunéville

Dans la série crochet de Lunéville, j'en ai deux. Le premier avec un manche ordinaire et un autre tout beau avec une boule sculptée (très légère, pas du tout gênante pour travailler) par un tourneur sur bois qui m'a aussi confectionné un bel objet pour le ramasser Cet "étui" avec couvercle est composé de plusieurs essences de bois. Il m'a aussi fabriqué un petit support de crochet avec un partie en liège pour piquer sans dommage la tête du crochet. Le tout est posé sur un boutis que je viens de terminer et que j'ai brodé, non pas au point avant comme il est d'usage, mais, justement au crochet de lunéville. Je sais, amies boutisseuses, c'est un sacrilège, mais, curieuse comme je suis, je voulais essayer avec cette technique. Mais c'était juste un essai.

IMG_4245

IMG_4249

IMG_4247

IMG_4254

IMG_4253

  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vois que tu as terminė.....bravo....jeannine
Répondre
S
Dans le dernier Fil Blanc (je crois?) il est dit que les boutis anciens sont faits avec une grande variété de points, donc pourquoi pas. L'important étant de piquer d'abord et bourrer après pour avoir droit à l'appellation boutis, maintenant au patrimoine immatériel de l'Unesco.
Répondre
P
c'est superbe,tu es obligée de bien travailler avec çà;quant au boutis ,il est beau c'est le principal!!
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité