Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
11 mai 2012

frivolité, enfin !

Vous connaissez sans doute la dentelle en frivolité. Avez-vous essayé ? L'été dernier, j'ai essayé de m'y mettre en suivant les explications trouvées sur le net et dans un lire dédié à cette technique. Sans grand succès pendant de nombreux essais. Et puis un jour, "bon sang, mais c'est bien sûr", j'ai enfin compris. Les gestes étaient bons, mais je ne tirais pas assez sur le fil sortant de la navette et le noeud ne se faisait pas correctement. Il m'a fallu plusieurs mois pour arriver à cette conclusion, quand même.....La semaine dernière j'étais en voyage et pendant le trajet aller puis au retour, pendant que le car filait sur l'autoroute, j'ai confectionné mon premier petit napperon en frivolité. Allez, je vous le montre. Il n'est pas parfait, loin de là, mais, c'est quand même une satisfaction. Il y aura une suite ! En prime, une photo de l'endroit que j'ai visité.

frivolité 002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

frivolité 007

rhin 825

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo ! très beau début <br /> <br /> Les débuts sont pas tj évidents , je pratique aussi .<br /> <br /> Vive une suite !!
Répondre
G
Bravo pour la persévérance! le résultat est prometteur!
Répondre
M
Très beau début, moi aussi j'ai essayé mais sans résultats satisfaisants !!! je n'ai pas "accroché"<br /> <br /> Peut-être recommencerai-je un jour .....
Répondre
N
Comme toujours, je suis très admiratrice devant tes broderies. Ma grande-mère m'a appris de faire des "nupereller" quand j'étais petite, mais je crois que je ne m'en souviens plus leur tecnique,c'est bien dommage!
Répondre
M
très très joli et suis entrain d'apprendre <br /> <br /> bizzzzz
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité