Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
24 novembre 2011

mon bâton Hédébo

Vous connaissez certainement la broderie hédébo (broderie danoise). Afin de broder les anneaux d'ornement bien réguliers, il est souhaitable d'avoir un bâton hédébo pour les calibrer. Ce petit accessoire n'est pas très connu des merceries. Mais l'autre jour au marché de Noël, j'ai rencontré un tourneur sur bois, et je lui ai demandé de m'en réaliser un d'après une photo prise dans un livre de broderie. Deux jours après, je prenais possession de ma commande. Du coup, je lui acheté également un tricotin en bois de hêtre tout comme le bâton. Je vais bien m'amuser....Si vous le souhaitez, je vous donnerai l'adresse de ce sympathique tourneur sur bois.

001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

004

  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
me contacter a travers mon site ou mon mail
Répondre
T
merci je souhaite l adresse de ce monsieur qui fait des batons hedebo merci beaucoup bonne fin de journee
Répondre
T
je fabrique des bâton hédébo hetre ou buis<br /> <br /> toullelan jean yves 88 route de l'europe plourivo<br /> <br /> voir mon site http://art-tournage.jimdo.com<br /> <br /> adresse: jeanyves.toullelan@wanadoo.fr
Répondre
F
Bonjour suite à mon message de l'été2014 j'ai rencontré donc en aout 2014 un tourneur sur bois anglais qui sévit fort gentiment au pied du château de Bonaguil dans le Lot et Garonne. Je lui ai demandé s'il connaissait le bâton hedebo, il m'a dit non mais qu'il allait voir sur monsieur internet et il m'a donné rv 2 jours plus tard, il l'avait fabriqué et me l'a offert fort gentiment. Il tient boutique peut-être pas toute l'année, au pied du dit château (fort joli ) Fougassette
Répondre
T
bonjour<br /> <br /> je peu vous fabriquer de bâton Hédébo<br /> <br /> du diamètre 22 , 20 18 , 16 , 14 ,12 10mm
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité