Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Kerma
26 août 2016

Vanne terminée par un point cocotte

Sonnez trompettes, j'ai terminé mon boutis commencé en novembre 2012. J'ai eu beaucoup de plaisir à le faire, même si le mèchage devait se faire sur de toutes petites surfaces parfois, il fallait de la patience. Pour les finitions, j'ai donc brodé un point cocotte. Ce point était utilisé autrefois pour les finitions de la lingerie. Il n'a rien de compliqué : on enroule le fil deux fois autour de l'ourlet, on tire sur le fil, (ce qui fait plisser le tissu dans le sens de la hauteur) on fait un petit point arrière tout près de la sortie du fil et on glisse l'aiguillée entre les deux épaisseurs de tissu de l'ourlet pour faire le deuxième point un peu plus loin et ainsi de suite en espaçant régulièrement les petits "plissages". En regardant la photo vous allez comprendre tout de suite.

IMG_7105

IMG_7114

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo bravo! il est superbe!!! et la finition est parfaite.
Répondre
M
Bonjour Kerma, félicitations, très bel ouvrage. Le point cocotte est la finition que j'ai adopté dans pratiquement tous mes ouvrages. Encore bravo ! Bises de la Provence
Répondre
J
Un superbe ouvrage. Merci pour les explications de cette jolie finition.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
P
c'est magnifique et cette finition termine bien l'ensemble<br /> <br /> bon week end
Répondre
C
J'aime cette finition et bravo pour le bel ouvrage!!!
Répondre
le blog de Kerma
Publicité
Archives
Newsletter
le blog de Kerma
Publicité